All in aimer vivre différemment

J’ai choisi de ne pas forcer mes enfants à être polies

Un père à l’épicerie, l’autre jour a dit ces mots à sa fille. « Qu’est-ce qu’on dit? ». J’ai bien ri quand la petite fille lui a répondu des trucs drôles au lieu du merci recherché. Peut-être qu’elle sentait en elle le besoin de diffuser l’abus d’autorité qu’elle vivait. Je connais cette chanson.

Qu’est-ce qu’un parent fait lorsque l’enfant ne dit pas merci? Il répète, il élève la voix, il menace, il puni. Et qu’est-ce qu’on ressent lorsqu’une personne en position d’autorité nous “bully” pour obtenir de nous ce qu’il désir? De la honte.

Autophagie - L’art de se créer un nouveau corps en santé

La première fois où j’ai entendu parler d’autophagie, j’ai senti en moi un grand vent d’espoir. J’ai depuis l’adolescence des symptômes digestifs très incommodants. Attention à vos yeux voici la liste. Ballonnements avec ou sans douleur, gaz, diarrhée, constipation, brûlements d’estomac. Tout ça pouvait être expérimenté dans une même journée à un certain moment de ma vie.

Une journée de jeûne pour un nouvel intestin

J’ai commencer à apprendre sur milles et un sujet d’une façon beaucoup plus agréable depuis que je ne suis plus à l’école. Je me souviens qu’après Benjamin, qui est né par césarienne, j’ai décidé que ce ne serai pas le cas pour le prochain bébé. J’ai acheté le livre Une autre césarienne? Non merci de Hélène Vadeboncoeur et j’ai recommencé à apprendre. Depuis ce temps, je suis mes intérêts du moment et je fais beaucoup d’expérimentations pour prendre soin de moi et des miens.