Tomber en amour avec ma vie en février

Cet article fait partie d’une série d’article sur mon intention pour 2019, tomber en amour avec ma vie.

Mon intention pour l’année 2019 est de tomber en amour avec ma vie et je sens régulièrement cette intention présente en moi, cherchant à s’exprimer. 

Avec cette intention en moi, j’ai réservé deux nuits dans un hôtel adjoint à un spa. Parce que ça avait l’air trop l’fun, mon chum a décidé d’embarquer avec moi pour cette fin de semaine de totale détente. 

C’est parti pour une nouvelle expérience!

Prendre soin de ma sensibilité

J’adore passer du temps dans un centre de soins et je sentais que pour augmenter les effets bienfaisants, je devais prendre soin de ma sensibilité. Ce qui veut dire, faire en sorte de modifier mon expérience pour m’offrir plus de sécurité émotive.

Avoir accès à un espace (chambre d’hôtel) réservé uniquement pour moi et mon chum entre les différentes activités à l’horaire, crée automatiquement un espace de sécurité qui me fait sentir plus « grounder ».

J’ai apprécié de pouvoir porter mes propres vêtements plutôt que la robe de chambre du centre de soin. Lire enveloppé dans une grosse doudou entre mes soins a été divin!

Surprises

Même si j’avais fait en sorte de planifier une fin de semaine respectant ma sensiblité, j’ai quand même eu des surprises.

Au moment d’aller dormir, je me suis glissé sous les couvertures. En les remontant sous mon menton, j’ai réalisé avoir oublié de laver mon visage avec mon huile de noisette. Ce que je fais tous les soirs dans le bain. J’ai alors pris conscience de cet impression en moi, cette impression d’avoir perdu mes repères.

À mon réveil le matin, j’ai ressenti un pic de stress dans mon ventre en pensant à la journée à venir.

J’étais surprise de ressentir ces sensations. Une partie de moi trouvais ça plate parce que c’est comme si je profitais moins de mon expérience.

Je me suis demandé, comment faire pour revenir dans mon énergie? Ma sécurité. 

Avant de sortir de la chambre, j’ai fait face à un choix. Me choisir avec amour en portant mes bas « cutes » dans mes sandales confos ou choisir la peur d’être jugé et mettre des souliers.

Assise confortablement dans le lounge à siroter mon café avec Patrick, je sentais l’énergie du matin tranquillement m’imprégner. Je me sentais revenir à moi. Ce moment tout simple a créé la magie nécessaire pour me connecter et revenir dans mon énergie.

Recevoir

Un aspect que je voulais explorer pendant mon séjour est d’apprendre à  recevoir. Comme beaucoup de personnes sensibles et empatiques, j’excelle à donner. J’ai parfois donné sans compter par le passé et je me sentais vide.

Vivre cet état m’a éventuellement permis de me choisir. J’ai choisi des relations et des situations plus nourrissantes.

C’est encore un défi de recevoir. Je suis consciente que c’est lié avec mon sentiment de valeur personnelle. J’avais l’estime de moi dans le plancher quand je portais en moi la croyance que je devais donner pour être accepté et aimé. Parce que je croyais que je n’étais pas aimable en étant simplement moi. Triste, je sais. J’ai fait pas mal de EFT là-dessus pour arriver à choisir de m’aimer et vouloir tomber en amour avec ma vie.

Je n’ai pas ressenti de culpabilité ou le besoin de donner pendant mon séjour. Mon intention de recevoir m’a donné la permission de profiter de chaque minutes. J’étais présente à ce que je vivais dans le moment présent et je me laissais porter par l’expérience.

Tensions

Pendant les premières minutes de mon massage chaque mouvement que la massothérapeute faisait réveiller des tensions ailleurs dans mon corps. J’étais surprise de découvrir que mon corps était autant tendu.

Dans un moment calme plus tard dans la journée, j’ai eu une impression. Naissant de l’intérieur, j’avais envie de ressentir les effets d’étirement dans mon corps.

À mon retour à la maison, j’ai commencé mes recherches pour répondre à cet envie. J’ai cherché des vidéos de femmes rondes faisant des étirements, genre routine de yoga. Je voulais voir des poses que je n’ai pas besoin de modifier à cause des rondeurs de mon corps. Ce qui m’était arrivé par le passé dans des cours de yoga.

Après quelques recherches, je suis tombé sur une femme qui m’inspire pas mal. Jessamyn Standley est professeure de yoga. Son énergie m’inspire parce qu’elle dégage une acceptation de son corps.

J’ai hâte d’expérimenter ce que des mouvements d’étirement peuvent avoir comme impact dans ma relation avec mon corps.

C’est maintenant le temps d’expérimenter. À suivre...

Photo by  Anita Austvika  on  Unsplash

Mon visage

Lors de mon deuxième soin, un facial, j’ai appris que ma peau a besoin d’hydratation.

J’ai réalisé qu’une partie de moi appréciait cette « sécheresse ». Je me souviens de la peau moite de mon visage à l’adolescence, de ce film huileux et combien ça me faisait vivre du dégoût. Bref, ce n’est pas pour rien que j’apprécie ma peau sèche, parce que je ne veux pas qu’elle soit moite et huileuse. Je m’éloigne de cette sensation en ayant une peau sèche.

Mais si je me trompais? Et si cette croyance était erronée? (Se poser des questions et remettre en questions nos croyances est l’art de l’introspection)

Plus précisément, est-ce qu’une peau bien hydratée vient nécessairement avec la sensation d’être moite et huileuse? 

Avant même de finir la question je savais que ce n’était probablement pas le cas. Mon cerveau a enregistré une information qui a des chances d’être erronné ou d’être désuète.

C’est en remettant ces croyances en question que je sens que j’ai du pouvoir sur ma vie. Parce que j’ouvre la porte à faire des expériences et à former de nouvelles conclusions.

Ça fait deux jours que j’applique de la crème hydratante matin et soir. La sensation de ma peau hydratée est très agréable. Je sens une souplesse qui n’était plus là depuis longtemps.

Un petit détail sur le chemin pour tomber en amour avec ma vie.

Tomber en amour avec ma vie

Voir ma vie d’une façon différente est ce qui va me permettre, entre autres, de tomber en amour avec ma vie. Je ne veux pas changer de vie et je ne veux pas déménager à l’autre bout du monde pour tomber en amour avec ma vie.

Je veux tomber en amour avec la vie que j’ai maintenant et ajouter quelques ingrédients, des expériences qui vont me permettre de ressentir encore plus la satisfaction de vivre ma vie.

Chaque nouvelle expérience me sort de ma zone de confort. Je cherche à créer un équilibre entre sortir de ma zone de confort et le besoin de sécurité de ma sensibilité.

C’était vraiment une bonne idée de dormir deux nuits à l’hôtel. La première soirée et la première nuit m’ont permis de respecter ma sensibilité. Ce qui a permis de profiter plus en profondeur de ma fin de semaine et des soins que j’ai reçus.

Prendre soin de ma sensibilité c’est m’aimer. C’est m’offrir le droit d’être moi avec amour.

Julie xo