Beach curls facile

Cet article contient des liens d’affiliation

Mon aventure pour favoriser les boucles naturelles de mes cheveux a commencé en février 2020 et j’avais écrit ceci à propos de mon cheminement.

@julieromantisesavie Combien de jours est-ce que ça va tenir 🤔 Comme il y a déjà du gel dans mes cheveux, si je vaporise un peu d’eau pour refaire le “cast” des boucles, probablement que demain je vais encore me réveiller avec des belles boucles!! #beachwaves #hairstyle #summerhairstyles #easyhairstyles #wavyhair ♬ son original - Julie Nadeau

Les derniers mois, j’ai délaissé les cheveux bouclés naturellement. J’avais envie de boucles plus volumineuses et surtout vintage (voir les vidéos plus bas sur la page).

Puis ce matin, comme par magie, je me suis réveillé avec des belles boucles détendues du style beach curls ou beach waves.

Deuxième journée après mon shampooing, en fait, j’utilise rarement un shampooing pour laver mes cheveux. J’utilise un cowash religieusement depuis 2020. Un conditionner qui nettoie, un conditionner-wash. J’ai appris avec la curly girl method (lire plus bas) que le cowash permet de ne pas déshydrater les cheveux et ne pas nuire à la formation de boucles naturelles, ce qu’un shampooing a tendance à faire.

Donc hier, mes boucles étaient plates et elle avaient la mine bases. Dans un état d’esprit de faire simple, j’ai vaporiser une bruine d’eau. J’ai mouillé mes mains avec de l’eau et appliqué partout sur l’intérieur de mes mains une petite quantité de gel. J’ai appliqué le gel sur mes cheveux avec des mouvements de plopping et scunching. Pas n’importe quel gel, un que j’utilise depuis 2020 parce qu’il est aussi dans la liste de produits qui favorisent les boucles.

Quelle n’a pas été ma surprise quand je me suis réveillée ce matin avec des belles boucles et un volume auquel je ne m’attendais pas du tout! Je sais que cet été je vais apprécié avoir une façon simple et rapide de coiffer mes cheveux sans utiliser un séchoir ou le fer à friser.

Connaissez-vous La Curly Girl Method?

La méthode Curly Girl, popularisée par Lorraine Massey dans son livre "Curly Girl: The Handbook", est une routine de soins capillaires destinée principalement aux cheveux bouclés, frisés et ondulés. Elle se base sur des principes visant à maintenir l'hydratation naturelle des cheveux et à éviter les produits et pratiques susceptibles de les dessécher ou de les abîmer.

Évitez les sulfates

Utilisez des shampoings sans sulfates ou essayez le co-wash (conditionneur nettoyant) pour des cheveux moins secs.

Dites non aux silicones non solubles

Préférez des produits sans silicones ou avec des silicones solubles dans l'eau pour éviter l'accumulation.

Fuyez les alcools desséchants

Évitez les alcools qui assèchent vos cheveux.

Hydratez vos cheveux

Utilisez des masques, des après-shampoings riches et des huiles naturelles pour des boucles bien hydratées.

Coiffage en douceur

Essayez le plopping, le scrunching et le finger coiling pour définir vos boucles.

Séchage délicat

Utilisez un diffuseur ou laissez sécher à l'air libre. Évitez de frotter avec une serviette classique. J’utilise un simple t-shirt aux manches longues pour enrober mes cheveux le temps d’absorer le surplus d’eau dans mes cheveux.


Bigoudis souples en mousse rose

@julieromantisesavie Le fait que les bigoudis soient rose est un pur hasard, mais je trouve que c’est encore plus beau #teamrose 💖👚👛🌸 #selflove #plussize #biggirl #bodyimagehealing #bigoudis #vintage #vibtagehair #selfhealingjourney #selfhealing ♬ son original - Julie Nadeau

Bigoudis spirale

@julieromantisesavie J’ai pas assez de bigoudis pour faire tout mes cheveux 😆 #2024resolutions #nomoreresolutions #choosingawordfor2024 ♬ son original - Julie Nadeau