Tomber en amour avec ma vie

À chaque début d’année je choisis une intention pour l’année à venir. Quelque chose que je veux explorer et surtout m’offrir.

Une de mes premières intentions a été de ralentir. L’année dernière, j’ai choisi de m’aimer inconditionnellement. J’ai cheminé dans ce sens et je suis beaucoup plus douce et moins critique envers moi-même.

Au début de la nouvelle année, je me suis installée confortablement avec mes cartes et mon journal. J’avais du temps devant moi et mon esprit était tranquille, méditatif. Quelques minutes et cartes plus tard, je sentais que ça allait encore tourner autour de l’amour. Je pensais même à conserver une année de plus mon intention de m’aimer inconditionnellement. J’ai adoré explorer ce thème et je sentais qu’il y avait encore tant à expérimenter. À réfléchir et à transformer.

J’ai fermé mon journal après avoir écris: aimer ma vie.

Ce n’est que quelques jours plus tard, en faisant quelque chose de vraiment pas rapport, que j’ai entendu et senti mon intention pour la nouvelle année.

Tomber en amour avec ma vie!!!!!

Depositphotos_193272372_xl-2015.jpg

C’est plus précis et plus chargé émotionnellement que: aimer ma vie. 

Tomber en amour avec ma vie c’est les moments où je m’arrête et où je suis dans le moment présent. Un moment d’exaltation où je ressens une très grande joie, une bouffée d’amour en me disant, « Wow j’aime donc bien ma vie!!! »

Relire ce paragraphe fait monter des larmes à mes yeux et je sens une impression très intense de désir. Je veux tellement me dire: « Wow, j’aime donc bien ma vie!!!! »

En tombant en amour avec sa vie, on réalise à quel point on aime notre vie, à quel point on est chanceux. On se sent comblée et enthousiaste, même s’il y a des moments difficiles.   

J’ai envie de ressentir l’excitation de vivre ma vie. J’ai le goût de me lever le matin excitée par la journée qui commence.


Amour inconditionnel

L’année passée, pour m’immerger dans mon intention de m’aimer plus, j’ai lu un livre sur l’amour de soi (I Heart Me: The Science of Self-Love par David R. Hamilton PHD). 

Je me suis abonnée à des comptes Instagram de #bodypositivity. Ces femmes m’ont inspiré à être plus douce avec mon corps

J’ai aussi relu les livres de Anita Moorjani. Ce qu’elle partage me parle beaucoup. Ça résonne en moi comme une vérité. Surtout quand elle parle de l’amour inconditionnel qu’elle a ressenti pendant que son corps se mourrait sur son lit d’hôpital. J’ai toujours eu une curiosité pour le sujet de la vie après la mort et c’est la première fois qu’il est abordé d’une façon me permettant de mieux comprendre la nature spirituelle de toutes choses.

Vous n’êtes pas un être humain qui vit une expérience spirituel, vous êtes un être spirituel qui vit une expérience humaine.
— Wayne Dyer

En lisant les livres de Anita Moorjani j’ai compris que je n’ai pas besoin de changer ou faire quoi que ce soit pour être aimée et acceptable. C’est de cette énergie que je me suis imprégnée pour m’offrir plus de compassion et d’amour.

À la fin de l’année passée, j’ai fait un bilan en lien avec mon intention. Voici ce que j’ai noté.

  1. Je me sens mieux dans mon corps. 

  2. Je juge moins mon apparence et mes actions. Je vis moins de culpabilité et de honte.

  3. Ça m’arrive de me trouver belle et ça me rappelle que je me trouvais belle avant...il y a longtemps. Il y a deux façons de se trouver belle. Celle qui est en lien avec l’extérieur et celle qui est à l’intérieur, pour soi, de soi. C’est le deuxième qui semble m’apporter plus de satisfaction et de douceur.

  4. Je suis capable de choisir d’être bienveillante envers moi-même. Que ce soit dans un moment de tension ou après. J’apprécie beaucoup cette douceur, cet amour que je suis capable de m’offrir plus souvent.

J’ai reçu un beau cadeau dernièrement en lien avec mon intention de m’aimer inconditionnellement. Cette intention a eu un impact sur la confiance que je ressens en moi.

Maintenant qu’il résonne en moi plus fort, cet amour, je cherche à l’irradier dans mon quotidien, dans ma vie.

Photo by  Thom Holmes  on  Unsplash

Photo by Thom Holmes on Unsplash

Au fil des mois je vais partager ma quête et mes expériences sur mon blogue. Détailler mes actions et mes prises de conscience. Partager mon aventure vers tomber en amour avec ma vie.

Je vais suivre ces sensations intérieures qui me parlent de non seulement m’aimer, mais de tomber en amour ma vie.

Ces quêtes spirituelles sont ce qui me nourrit le plus et à la place de la faire dans l’intimité, je vais la partager avec toi.

Je suis prête pour l’aventure qui se dessine devant moi.

Julie xo