Bienvenue

Profile_portrait.JPG

Je suis tellement contente que tu sois ici!

Moi c'est Julie et je suis l'heureuse maman de Benjamin et Léo, maintenant rendus grands. Je suis sur terre pour créer des relations emplie de compassion, d'empathie et de bienveillance. De ce fait, j'ai choisi la parentalité bienveillante et le unschooling avec mon coeur. J'aime ma vie lente, paisible et remplie de joie. Une de mes plus grande passion est l'introspection. Je me pose beaucoup de questions sur mes propres "vérités" et celles de la société en général. 

Il y a un monstre sous mon lit

Il y a un monstre sous mon lit

La peur est une émotion tellement désagréable. La preuve est qu'on fait tout en notre possible pour l’éviter.

Avant de regarder la vidéo plus bas, essaie de te remémorer tes peurs d’enfance. Qu’est-ce qui te faisait peur? Le sous-sol? Quel âge avais-tu quand tu as commencé à avoir peur du noir? Avais-tu des moyens pour te rassurer? Est-ce que ça marchait vraiment?

Finalement, t’es-tu déjà réveillé la nuit quand il faisait tellement noir que tu ne voyais pas tes pieds et où tu étais paralysé par la peur?

L’heure du dodo est source de questionnement quand on est une maman qui marche en dehors des sentiers battus. On a accès à beaucoup d’informations contradictoires qui nous font, parfois, froids dans le dos. On souhaite qu’ils dorment (et nous aussi), mais pas à n’importe quel prix. On cherche parfois longtemps, l’assurance que notre façon de faire sera la bonne pour nous et notre enfant.

J’ai trouvé deux étapes pour me rassurer et me guider quand je remets en question une façon de faire.

ÉTAPE 1 - Une période de recherche pour s’immerger dans le sujet.

Dans ces périodes, je tombe sur des trucs comme ceci:

 "Les émotions comme la peur, l'anxiété, la colère, la rancune et d'autres émotions déclenchent l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien ( ou axe du stress). Que votre corps soit en danger ou non, votre esprit croit que vous l’êtes...» traduit du livre: Mind over medecine de Lissa Rankin M.D. p. 77

Notre corps croit qu’on est en danger et concentre son énergie à survivre au lieu de se régénérer et guérir. Bref, ça fait longtemps qu’on sait que le stress est mauvais pour nous, mais de comprendre que certaines émotions cause du stress et ont un impact direct sur notre bien-être et celui de nos enfants facilite l’étape suivante.

ÉTAPE 2- La période de recherche est suivie d’une période de pause.

Pour permettre à notre intuition - instinct de maman - bonifié de notre recherche, de faire surface et de guider nos actions avec notre coeur.

Concernant les pleurs et peurs de mes enfants, suivre mon intuition s’est révélé pour moi de réconforter mon enfant. Et toi?

Les jeux vidéo - 1ère partie

Les jeux vidéo - 1ère partie

Je suis une maman poule

Je suis une maman poule