Bienvenue

Profile_portrait.JPG

Je suis tellement contente que tu sois ici!

Moi c'est Julie et je suis l'heureuse maman de Benjamin et Léo, maintenant rendus grands. Je suis sur terre pour créer des relations emplie de compassion, d'empathie et de bienveillance. De ce fait, j'ai choisi la parentalité bienveillante et le unschooling avec mon coeur. J'aime ma vie lente, paisible et remplie de joie. Une de mes plus grande passion est l'introspection. Je me pose beaucoup de questions sur mes propres "vérités" et celles de la société en général. 

Du miel en vrac

On utilise pas mal de miel à la maison, que ce soit pour tremper les filets de poulet ou sucrer une recette ou une petite sauce vite fait avec de la mayonnaise. C'était donc un des premiers aliments que j'ai voulu me procurer en vrac lorsqu'on a commencé à réduire notre utilisation du plastique.

La Récole vitrine.JPG
Sacs La Récolte.JPG

C'est en famille qu'on a visité notre premier magasin en vrac. Armé de pots Mason et de sacs à provision on est entré chez La Récolte. Coup de foudre instantané! Le décor minimaliste crée une ambiance agréable où il est facile de voir toutes les marchandises. J'adore cette boutique ayant une mission allant parfaitement dans le sens des valeurs qui m'habite. En plus, le miel est divin! Mais à ce moment-là on n'avait pas de comparatifs pour saisir toute la chance qu'on avait.

Pots de Miel.JPG
Fini verser du miel.JPG

C'est à ma deuxième virée de réapprovisonnement que j'ai compris. Le miel acheté au Bulk Barn de St-Romuald a un goût que les 4 membres de ma famille n'ont pas apprécié. Juste en regardant la texture, ressemblant plus à du sirop de maïs, on avait un doute sur la qualité. Peut-être que ça a teinté notre jugement au moment d'y goûter, mais on était content quand le pot a été fini. Et là je me demande, est-ce que la qualité des autres aliments laissent aussi à désirer? C'est difficile à dire vu que les autres achats que j'ai fait étaient du bicarbonate de soude et des biscuits que les enfants n'ont même pas mangé. C'est décevant surtout que ce magasin est le plus près de chez-nous et qu'on passe dans le coin au moins 5 fois par semaine. 

 À gauche le miel du Bulk Barn et à droite le miel de La Récolte.

À gauche le miel du Bulk Barn et à droite le miel de La Récolte.

Comme je suis nouvelle dans le monde du vrac, j'aimerais bien connaître vos trucs et astuces. Quels sont vos bonnes et moins bonnes expériences avec le vrac? Merci de commenter!

Julie xo

Courte vidéo fait pour Instagram Stories pendant notre visite à la boutique de vrac La Récolte.
Ralentir avec Shauna Niequis

Ralentir avec Shauna Niequis

Le Courage de l'Authenticité

Le Courage de l'Authenticité