Publications dans aimer ma vie intérieure
J'ai lu un livre sur la communication avec nos êtres chers décédés

Signs: The secret language of the universe, disponible juste en anglais au moment où j’écris ces ligne, est le deuxième livre de l’auteur Laura Lynne Jackson. Comme pour son premier livre, j’ai grandement apprécié ce livre parce que je suis sincèrement curieuse de cette partie de la vie, la vie après la mort. Je le suis encore plus depuis la mort d’une de mes amies d’enfance. Ça fait maintenant cinq années qu’Isabelle a brusquement quitté le monde physique. La journée même où j’avais prévu l’appeler pour reprendre contact après plusieurs années.

Lire la suite
Faire taire le mental pour être bienveillant

C’est le but de la méditation, faire taire le mental et vivre la paix intérieure qui est toujours présente en soi. Et si notre mental agité était plutôt le résultat d’une éducation qui nous force à s’extraire de cet état de paix naturelle que vivent les enfants?

Lire la suite
Idées spirituelles cryptées

Certaines phrases et idées qu’on retrouve dans les livres de développement personnel et sur les réseaux sociaux nous interpellent, parlent à notre âme. On a envie de les vivre dans notre quotidien et ce n’est pas faute d’essayer, mais on n’y arrive pas vraiment. C’est mon cas pour pas mal tous les changements que j’ai faits dans ma vie.

Lire la suite
⎨SÉANCE PHOTO⎬mon corps est dodu

Ma première impression lorsque j’ai regardé cette photo a été; mes fesses sont dodues. Cette impression était accompagnée d’un mouvement intérieur, une indécision quant au positif ou négatif de ce fait. Avant je n’aurais jamais affiché une photo comme ça parce qu’elle m’aurait fait ressentir l’énergie de la honte. Avoir honte de mon corps est un sentiment trop souvent ressenti pour moi et pour beaucoup de femmes.

Lire la suite
Je rêve de nature

Je rêve d’être assise près d’une fenêtre qui reflète les flammes du foyer, le regard perdu au loin en attente d’inspiration. Dans ce rêve j’habite une maison écologique et autosuffisante pleine de charme et de racoins cozy où j’aime me blottir. Le matin j’enfile mes bottes par-dessus mon pyjama en flanelle et je dépose une couverture de laine douce sur mes épaules.

Lire la suite
Voici ce que je fais avec une émotion intense et soudaine

Est-ce que ça vous arrive de vivre une émotion désagréable et vouloir que ça arrête sans savoir quoi faire d’autre que de la refouler? Vous aimeriez baisser l’intensité de certaines émotions pour retrouver votre calme, vous êtes au bon endroit. Dans la vidéo, je partage avec vous ce que je fais à chaque fois que j’écoute Forest Gump au moment où Forest apprend qu’il a un fils. Cette scène est tellement belle et elle me fait pleurer à chaque fois.

Lire la suite
J'ai arrêté de manger mes émotions

Je ne saurais dire exactement quand s’est fait la connexion entre nourriture et réconfort, mais je me souviens du réconfort que je ressentais le soir venu en mangeant ma toast au beurre de pinottes et cassonade.

Lire la suite
Le problème de la bienveillance avec nos enfants

C’est ironique parce que je voulais faire en sorte que mes enfants se sentent aimés comme ils sont, peu importe qui ils sont, mais moi je ne m’acceptais pas. Je me jugeais sans cesse parce que je trouvais que je n’étais pas assez une bonne mère. Pas assez la mère bienveillante que je voulais être pour mes enfants.

Lire la suite
Petite fille sensible voulait mourir

Je ne sais pas quel âge j’avais lorsque pour la première fois j'ai voulu mourir. J’étais trop jeune pour associer le mot “mourir” à ce que je ressentais. Ma compréhension du monde qui m’entourait se faisait à travers les diverses sensations que je vivais dans mon corps plutôt que par les pensées.

Lire la suite
Remettre en question notre style parental bienveillant

Est-ce que je suis une maman bienveillante seulement en réaction à l’éducation que j’ai reçue de mes parents? C’est une question que je me suis posée à plusieurs reprises pour m’éviter de tomber aveuglément dans un autre cercle vicieux que celui de la négligence émotionnelle.

Lire la suite
Maman bienveillante perd patience

En lisant une publication sur une de mes communautés Facebook, mon cœur était empli de compassion et d’admiration. Cette jeune maman partageait le sentiment d’être embrouillé, ne sachant pas quoi faire pour être, entre autres, plus bienveillante avec ses enfants. Ça m’a touché parce que je me vois en elle. Je me rappelle ce genre de brouillard mental qui voilait mon regard du chemin vers plus de paix intérieure.

Lire la suite
Je suis [encore] contrôlante

Mon manque de sécurité intérieur fait en sorte que j’ai besoin de contrôler mon environnement et les gens autour de moi pour me permettre de diminuer l’insécurité. Peut-être que pour certaines personnes ça ne fait aucun sens ce que je viens d’écrire et je suis sincèrement contente pour vous.

Lire la suite
Mes gros bras

Il y a quelques années, je n’aurais probablement pas osé acheter et porter cette robe. Les couleurs vibrantes de l’imprimé attirent définitivement le regard et j’aurais eu peur que les gens pensent « Pour qui est-ce qu’elle se prend elle? ». J’avais peur de croire en moi parce que dans mon enfance on m’a fait des remarques désobligeantes et j’ai compris dans ces moments que je ne devais pas sortir du lot. L’émotion de honte qui accompagne cette croyance a longtemps été assez pour m’empêche d’exprimer mon coeur à travers mes tenues.

Lire la suite
Journée de lenteur et de douceur

Le temps d’une journée, j’ai fait une expérience. J’avais l’intuition que ralentir mes gestes et m’immerger dans la douceur, changerais mon ressenti intérieur. J’ai eu cette idée en observant une très bonne amie qui représente pour moi la douceur incarnée. Sa présence et son regard sont apaisants. J’ai remarqué ses gestes posé et conscient. Est né l’idée de ralentir mes gestes pour vivre cette douceur intérieure qui me manque.

Lire la suite
Légende du Buddha d'or

Je suis tombé en amour avec cette légende parce qu’elle résonne en moi. Elle représente ce que j’ai compris du parcours entre l’enfance et l’âge adulte. Dans cette période de notre vie, on oublie qui on est. On change, on ajoute des couches, des masques pour satisfaire nos parents et les autres figures d’autorité dans notre vie.

Lire la suite
Je suis brisée

Ils m’ont fait comprendre très tôt que ma perception de qui j’étais, était fausse. On m’a trop souvent fait sentir que j’étais dramatique quand j’exprimais la souffrance qu’ils me causaient. Quand je dénonçais que qui ils voulaient que je sois, me brisais. N’était pas moi. Je sentais se creuser en moi un puit de noirceur et de souffrance.

Lire la suite