Bienvenue

Profile_portrait.JPG

Je suis tellement contente que tu sois ici!

Moi c'est Julie et je suis l'heureuse maman de Benjamin et Léo, maintenant rendus grands. Je suis sur terre pour créer des relations emplie de compassion, d'empathie et de bienveillance. De ce fait, j'ai choisi la parentalité bienveillante et le unschooling avec mon coeur. J'aime ma vie lente, paisible et remplie de joie. Une de mes plus grande passion est l'introspection. Je me pose beaucoup de questions sur mes propres "vérités" et celles de la société en général. 

Punir ou ne pas punir 2ième partie

Punir ou ne pas punir 2ième partie

On fait un grand saut hors de notre zone de confort lorsque l’on cesse d’utiliser les punitions. Inconfortable et sans aucune garantie, c’est insécurisant. Cette même insécurité, qui naît, dans un milieu d’autorité et de punitions (méchant cercle vicieux!). 

Malgré mon insécurité, j’ai laissé tranquillement aller les punitions. Sans garantie, mais avec l’intuition de faire un choix porteur de paix et d’harmonie dont on avait tous envie.

De l’autre côté du mur des punitions, j’ai découvert mes enfants. Cette  connexion particulière a été rendue possible en cessant de juger mes enfants et d’utiliser les punitions (ou conséquences). Sans le poison des punitions, nos relations sont authentiques, aimantes et agréables.

J’ai maintenant le privilège de connaître mes enfants pour qui ils sont plutôt que comme je voulais qu’ils soient.

Merci d'ajouter ton commentaire directement sur cette page.

Il est triste, je suis bouleversée. Quoi faire?

Il est triste, je suis bouleversée. Quoi faire?

Punir ou ne pas punir 1ère partie

Punir ou ne pas punir 1ère partie